Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa component pour que ses coéquipiers se dopent.
Il y avait une irritation scientifique et de ma portion de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Sa domination soudaine de la in addition grande program du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
Son podcast “The Go”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
Il avouera in addition tard avoir beaucoup de regrets facial area à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’feeling publique était l’une des armes les furthermore redoutables d’Armstrong. Il avait construit une picture de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en issue.
Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce instant l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Intercontinental, de fraude et conspiration».
Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.
J’ai eu l’situation d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un get more info de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le furthermore sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la foundation de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient additionally tard dans une école de Dallas.
Ce uncomplicated mot mettait fin à furthermore d’une décennie de démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une impression soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le cancer pour devenir le additionally grand cycliste de tous les temps.
La concern de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.